La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a enjolivé son paysage de décorations lumineuses. Au plus grand bonheur des passants, le décor féérique est empreint de magie des Fêtes.
Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Un gigantesque cadeau brille de mille feux sur la belle Victoria. Au total, 140 décorations illuminées ont été installées sur le territoire. De ce nombre, 45 triangles sont le résultat d’un projet de récupération aux vertus économiques. On les retrouve sur les rues Grande-Île, Alexandre et Jacques Cartier.
Selon les informations disponibles sur le site internet de la Ville, 300 000 $ seront investis en décorations lumineuses, d’ici les trois prochaines années. « Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan d’action pour la relance du centre-ville, annoncé en mai dernier, et bénéficie à ce titre de la participation financière du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie », peut-on lire.
Le sentier magique
Il n’y a pas que les rues de la Ville qui ont des airs de Fêtes. Le parc Delpha-Sauvé est magnifique, en ce temps de l’année. Par son décor enneigé, sa vue sur la Baie Saint-François, mais également par son sentier magique.
Ainsi, jusqu’au 8 janvier prochain, vous êtes invités à découvrir le parcours élaboré sous le thème Noël sucré. Vous y trouverez un carrousel de chevaux de bois, des amuseurs publics, des photomatons, des décorations lumineuses et un chalet en plain d’épice. Une balade au cœur du sentier magique, vous enchantera assurément.
Soulignons que les animateurs publics sont sur place, les 27 et 28 décembre entre 11 h et 15 h.