La période d’inscriptions pour la 11e édition de La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) est en cours. Cet évènement s’adresse aux jeunes de 5 à 17 ans de toutes les régions du Québec.
Crédit photo : La grande journée des petits entrepreneurs
Dès l’inscription, les entrepreneurs en herbe sont encouragés à créer un projet d’entreprise, à leur rythme et image. Limonade, bijoux, bombes de bain … toutes les idées sont bonnes! Ils ont accès à un coffre à outils complet, incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les accompagner dans la création et la promotion. La grande fête du mois du 1er juin 2024 sera le point culminant du parcours entrepreneurial, où les jeunes présenteront leurs créations soit en tenant un kiosque devant leur maison ou dans l’un des Marchés de petits entrepreneurs.
Les jeunes entrepreneurs sont invités à installer leur petit kiosque devant leur maison ou dans l’un des Marchés de petits entrepreneurs. En suivant en amont les 4 étapes suivantes : créer un compte sur la plateforme de La grande journée des petits entrepreneurs ; créer un profil de petit entrepreneur ; payer l’inscription ; remplir la fiche de la petite entreprise et la publier.
Ensuite, les outils du Coffre à outils seront accessibles et le petit entrepreneur pourra débuter sa publicité pour son entreprise.
L’an dernier, l’événement a rassemblé plus de 8000 petits entrepreneurs qui sont devenus grands, tout en s’amusant.
Organiser un Marché des petits entrepreneurs
Vous désirez vous impliquer et organiser un Marché des petits entrepreneurs dans votre communauté ? Les organisateurs de Marché sont des organisations de tous genres : municipalité, école, organisme communautaire, chambre de commerce, centre commercial, carrefour jeunesse, emploi, entreprise, etc.
Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un lieu sécuritaire pour accueillir les petits entrepreneurs et les visiteurs. Ensuite, un peu de promotion et le tour est joué !
Vous pouvez aussi choisir de fournir des tables et des chaises, ajouter de l’animation musicale, avoir un coin-repas, etc. Ce sont toutes des façons de bonifier votre événement selon vos ressources. À vous de voir ce qui est possible ou non !
Source : La grande journée des petits entrepreneurs