La Fabrique de jouets de Mme Beauchamp | VIVA MÉDIA Skip to main content

La nostalgie des Noëls d’antan borde le cœur et les souvenirs de la Campivalensienne Véronick Beauchamp. Pour la mère de famille, transmettre la magie des fêtes à ses 4 enfants est essentiel afin d’instaurer un climat empreint de féerie.

Les enfants de Mme Beauchamp dépose fièrement leur lettre pour le père Noël. On aperçoit Béatrice, Zack et Romy.

Nouvellement résidente du quartier La Baie, à Salaberry-de-Valleyfield, Mme Beauchamp a inauguré son nouveau décor extérieur de Noël. Elle installe donc une boîte aux lettres, prévue initialement pour recevoir les missives de ses enfants, à l’endroit du père Noël. Puis, puisqu’une boîte postale appartenant à Poste Canada est située en face de sa demeure, elle propose aux parents du voisinage, via une page Facebook réservée aux habitants du quartier, de l’utiliser pour leurs enfants.

 

Afin de bonifier l’installation extérieure, elle a déplacé la maisonnette d’été des enfants, près de la boîte aux lettres. Ensuite, elle a entrepris de la décorer, lui donnant ainsi une petite touche féérique. Non loin, elle a installé des petites chaises, des petits ours et deux Casse-noisettes ayant comme mission du superviser la boîte aux lettres. De plus, Mme Beauchamp visiblement douée pour le travail manuel, a confectionné des cadeaux en bois, qu’elle a ensuite joliment décorés.

 

« C’est important pour moi de conserver la magie de Noël, puisque nous n’avons plus les Noëls que nous avions. Je voulais, pour nos enfants, réinstaurer des traditions. Petite, mes parents nous réveillaient à minuit pour les cadeaux, il y avait toujours un gros setup autour de ça », mentionne Mme Beauchamp.

 

Ainsi, elle a mis en scène sur son terrain, la fabrique du père Noël, en expliquant à ses enfants que ce dernier les avait choisis pour récolter les lettres des enfants. Leur mission est bien spéciale; elle consiste à transmettre les précieuses missives déposées dans leur boîte aux lettres et les déposer par la suite dans celle de Poste Canada.

 

Le conjoint de Mme Beauchamp, visiblement fier de l’installation féérique, créée par son amoureuse, a fait paraître une publication sur la page Facebook Spotted Valleyfield, invitant l’ensemble de la population à utiliser la boîte aux lettres de la Fabrique de jouets, située au 735, rue Saint-Jean-Baptiste.

 

 

« Mon conjoint a fait un spotted afin d’ajouter à la magie. Nous enfants aiment regarder par la fenêtre. Ils se demandent s’il y a d’autres enfants qui ont été sages cette année. Hier, nous avions des lettres, j’ai été les ramasser avec ma plus vieille. L’employé de Poste Canada était là, lorsque nous y sommes allés. Ma fille lui a remis les lettres en disant que c’était pour le père Noël. Ça fait un beau sujet de discussion à la maison. Les enfants se demandent souvent si quelqu’un est venu déposer une nouvelle lettre. Nous nous habillons, sortons et allons voir. En même temps, ça nous fait sortir de la maison ».

 

Mme Beauchamp souligne que la Ville propose déjà aux citoyens de faire parvenir les lettres des tous petits, destinés au père Noël, mais que s’il est plus utile pour certains résidents de passer chez elle, ils sont les bienvenus. De plus, elle invite les gens à se sentir à l’aise de prendre des photos, s’ils le désirent.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply