La Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent (CCIBSHSL) dresse un bilan positif de la phase 2 de sa campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos ».
La campagne qui visait à encourager la population à se procurer des bons d’achat à rabais échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent a eu comme dénouement qu’un total de de 60 725.00$ en bons d’achat ont été achetés depuis le 23 août 2021.
La phase 2, qui est le résultat d’un travail de collaboration entre partenaires et entreprises de la région, fut propulsée par les nouveaux partenaires.
C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui ont fait de cette phase un réel succès représentant un investissement supplémentaire de 25 000$ en vente de bons d’achat. Grâce à cette initiative totalisant des ventes de 25 000 $, c’est 1000 bons d’achat vendus, d’une valeur de 25.00$ chacun, qui se sont écoulés en seulement 5 semaines afin d’encourager les restaurants participants de la région.
À propos de la campagne d’achat local
La campagne est née du comité organisateur formé d’organismes en développement économique soit : Desjardins, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, les MRC de Beauharnois- Salaberry et du Haut-Saint-Laurent et la SADC du Suroît-Sud.
Afin de stimuler l’achat local auprès d’un plus grand nombre d’entreprises du milieu de la restauration, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent offre exceptionnellement l’utilisation des bons d’achat de l’édition spéciale Restauration auprès des non-membres de l’organisme.