La 21e édition de la guignolée des médias | VIVA MÉDIA Skip to main content

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest a récemment annoncé que la 21e édition de la guignolée des médias du Suroît se déroulera du 22 novembre au 3 décembre. En ce qui concerne la collecte de rue, elle se tiendra le 5 décembre prochain.

Chaque année, les dons des généreux contributeurs augmentent lors de la Guignolée des médias. Néanmoins, la région du Suroît reste confrontée à un besoin croissant de soutien afin de lutter contre l’aggravation de l’insécurité alimentaire.

Le nombre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire ne cesse de croître, d’où l’appel à l’unité de toute la communauté. Chaque jour, un nombre croissant d’enfants, de travailleurs et de familles se retrouve confronté à la faim.

« En plus de l’événement de collecte de rue, la guignolée des médias est aussi une grande initiative collective de dons monétaires en ligne. Le financement amassé à cette période est absolument crucial au fonctionnement de la banque alimentaire durant toute l’année », mentionne Yan Ouellette, directeur aux communications & philanthropie de l’organisme.

Les dons

Moisson Sud-Ouest encourage les dons en ligne afin de garantir une distribution continue de nourriture tout au long de l’année. De plus, les 14 points de collecte de rue, situés dans 8 villes de la région, seront ouverts pour recevoir les contributions des donateurs.

Encerclez la date du 5 décembre sur votre calendrier, des bénévoles vous attendront sur le coin des rues afin de contribuer à lutter contre l’insécurité alimentaire. Des centaines de familles, voire des milliers, comptent sur votre générosité pour passer à travers des moments difficiles.

Moisson Sud-Ouest

La mission de l’organisme consiste à collecter des denrées alimentaires auprès de divers fournisseurs et à les distribuer chaque jour à plus de 85 organismes partenaires.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire