Il fait bon de vivre à Vaudreuil-Dorion et l’hiver y paraît plus doux. Songeons notamment au parc 405 qui a revêtu ses plus beaux atours, dans le cadre de la troisième année de l’exposition Lumin’Art. Les amateurs d’activités hivernales vous diraient également que la glissade du parc n’a rien à envier aux autres.
Crédit photo : Christian Gonzalez
Jusqu’au 1er février prochain, il est possible de contempler 36 œuvres dont 28 réalisées par des des artistes de Vaudreuil-Soulanges et 8, par des élèves d’écoles de Vaudreuil-Dorion. Découvrir l’univers des artistes c’est avoir accès à une parcelle de leur âme. À ces magnifiques œuvres, s’ajoute l’exposition Reflet sur la baie, du photographe Christian Gonzalez.
Des lanternes géantes et de somptueuses boules de Noël bonifient le magnifique décor. Les gens sont invités à s’y rendre après 16 h, soit après le coucher du soleil. Les jeudis, vendredis et samedis, des boissons chaudes seront offertes à compter de 17 h. La musique, assemblée exclusivement pour Lumin’Art par le compositeur Christian Leclair, agrémentera la visite.
Glisser à Vaudreuil-Dorion
Au parc de la Maison-Valois, une pente sera aménagée d’ici le 22 décembre. La date de l’ouverture officielle sera annoncée sur la page Facebook de la Ville, une fois les travaux complétés. Un prêt de tubes sera proposé du 24 décembre au 6 janvier, de 10 h à 16 h. Soulignons que le service ne sera pas disponible le 25 décembre et le 1er janvier.
Glissades non aménagées
La Ville propose également quatre parcs où une pente est accessible pour glisser, soit le parc Aurèle-Joliat, le parc du Bicentenaire, le parc de la Canardière et le parc Mozart. Notons que ces pentes ne sont pas entretenues par la Ville et demeurent des sites libres et sans surveillance.