Journée211 : « Composez le bon numéro » | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Journée211 est une initiative nationale de sensibilisation publique au service d’information et d’aiguillage211 qui améliore l’accès au réseau complexe de services sociaux communautaires et gouvernementaux.

Le 11 février est la journée du 211. En fait, il s’agit d’une initiative nationale de sensibilisation publique au service d’information et d’aiguillage211, qui améliore l’accès au réseau complexe de services sociaux communautaires et gouvernementaux.

 

Pour connaitre les ressources en santé mentale, pour obtenir de l’aide et être dirigé vers le bon service ou pour connaitre le service de dépannage alimentaire le plus près, composez le 211.

 

Ce service rejoint maintenant plus de 26 millions de Canadiens d’un bout à l’autre du pays, offrant des conseils confidentiels aux personnes aux prises avec des difficultés. Le 211 est un important guichet d’information sur les services communautaires, sociaux et de santé non clinique, ainsi que sur les services gouvernementaux offerts à la population, dans plus de 150 langues; par téléphone, en ligne et par texto.

 

Cette année, dans le cadre de la #Journée211, les Centraide United Way, les ambassadeurs du 211et les fournisseurs de services211unissent leurs efforts pour faire passer le message « Composez le bon numéro» auprès de la population.  La campagne vise à faciliter l’accès aux services appropriés par l’entremise du 211, tout en réduisant l’engorgement causé par les appels non urgents aux lignes de répartition du 911.Pour véhiculer ce message, l’Association canadienne des chefs de police, l’Association des paramédics du Canada et l’Association canadienne des chefs de pompiers apportent toutes leur soutien à la #Journée211 cette année.

 

« Nos agents de première ligne répondent chaque jour aux appels de service de la communauté. Ces appels ne sont pas seulement liés à la criminalité. Les agents s’occupent souvent de personnes vivant des difficultés liées à la santé mentale, à la toxicomanie et à l’itinérance. Ils voient directement combien il peut être difficile de s’y retrouver parmi les différents systèmes pour essayer de déterminer quelles sont les ressources disponibles. Nous sommes heureux que le 211contribue à aiguiller les personnes dans le besoin vers l’aide et les ressources offertes, jour et nuit », souligne le chef Adam Palmer, président de l’Association canadienne des chefs de police.

Mélanie Calvé

Journaliste

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