Compte tenu la situation actuelle, la cérémonie commémorative du Jour du Souvenir, prévue au Cénatophe, ne se tiendra pas cette année.
Le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale était fort attendu, mais la Légion Canadienne s’est vue contrainte d’annuler la cérémonie afin de se soumettre aux recommandations de la Santé publique qui ne recommande pas les rassemblements.
Les membres de la Légion canadienne locale sont tout de même invités à se recueillir dans le cadre d’une cérémonie privée qui se déroulera au Monument des Anciens combattants, situé au cimetière de Valleyfield. La cérémonie sera présentée en direct sur Facebook.
Également, la Légion 62 a annoncé l’annulation du spectacle de Jeanne Arsenault prévu le 24 octobre prochain. Ce dernier est reporté en 2021.
Les Coquelicots
Pour sa part, la campagne annuelle de financement n’est pas annulée. Par contre, considérant le contexte actuel, la marche à suivre sera différente. En effet, des boîtes à coquelicots seront disposées dans des sites de distribution où les donateurs pourront prendre leur coquelicot tout en y déposant le montant de leur achat. Contrairement aux années passées, les bénévoles ne seront pas sur le terrain pour recueillir les dons.