La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce qu’à compter du 1er décembre, dès 22 h, il ne sera plus possible de se stationner de nuit dans les rues et les places publiques.
Une rue enneigée à Salaberry-de-Valleyfield
Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield
La nouvelle règlementation s’appliquera à tous, à l’exception d’un avis d’autorisation émis par la Ville. Dans ce cas-ci, le stationnement dans la rue sera permis entre 22 h et 6 h si aucune opération de déneigement n’est en cours.
Les deux dernières années, des résidents de la ville ont participé à un projet pilote ayant pour but de tester l’efficacité d’une nouvelle mesure. Cette dernière était alors de libérer les rues deux heures plus tôt. La Ville en a conclu que les déneigeurs effectuaient un meilleur travail et par le fait même offraient un meilleur service. Ainsi, à compter de décembre, l’interdiction commencera à 22 h au lieu de minuit. La Ville demande aussi d’éviter le stationnement en bordure de la rue si le déneigement n’a pas été complété.
La Sûreté du Québec pourra donner des contraventions aux propriétaires qui ne respecteront pas le règlement. Les véhicules pourront aussi être remorqués. Dans ce cas, ils devront communiquer avec la SQ au 310-4141 pour récupérer leur véhicule. Il est à noter que des frais de remorquage et de remisage seront exigés.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe qu’un avis d’autorisation ou d’interdiction est publié chaque jour sur le site web de la ville. Il est aussi possible de s’informer sur Twitter, par un message vocal enregistré sur la ligne Info Neige ou s’inscrire au service automatisé de messagerie texte.