Hemmingford : une communauté en deuil | VIVA MÉDIA Skip to main content

Alors que Nicholas Gravel a été mis en état d’arrestation en lien avec la disparition de Kelsey Watt, survenue le samedi 21 septembre, la municipalité d’Hemmingford fait ce qu’elle fait de mieux : elle se soutient, se supporte et entoure et veille sur cette famille appréciée de tous.

Rappelons que le petit hameau d’Hemmingford retenait son souffle depuis, que cette mère aimante, issue d’une famille appréciée de tous, a été portée disparue. La communauté, impuissante, a tenté de supporter la famille de maintes façons.

Le lendemain de sa disparition, plus de 300 bénévoles se sont joints aux recherches effectuées dans le secteur. Le 23 septembre, la Sûreté du Québec indiquait que l’aide des bénévoles n’était plus requise. Souhaitant supporter la famille dans cette épreuve, la communauté a contribué en apportant de la nourriture, en participant à une vigile, en partageant les communications de la famille et en priant.

La communauté d’Hemmingford s’étend au-delà des limites de la municipalité. Il faut savoir que tout le monde connait tout le monde ou connait quelqu’un qui connait quelqu’un. Ainsi, la douleur éprouvée par la famille de Kelsey Watt trouve écho à des milles autour de cette petite maison où la semaine dernière raisonnait le rire de celle que tous reconnaissent comme étant une mère, une fille et une sœur aimante.

Le conjoint dans la mire des policiers

Nicholas Gravel, conjoint de Kelsey Watt depuis 2018 et père de leur fils, âgé de 21 mois a été aperçu peu de temps après la découverte du corps, menottes aux poignets. Soulignons que l’homme a des antécédents de problèmes en lien avec sa santé mentale.

Selon nos informations, Gravel aurait très peu participé aux recherches et se serait isolé à l’intérieur de sa résidence.  L’enfant aurait rapidement été confié aux grands-parents.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire