Grande collecte spéciale d’été | VIVA MÉDIA Skip to main content

Considérant la hausse fulgurante des demandes d’aide alimentaire depuis deux années consécutives, Moisson Sud-Ouest doit réaliser une collecte spéciale de denrées non périssables. Ainsi, la Grande Collecte d’été se déroulera du 25 juillet au 26 août 2022.

L’inflation actuelle a un impact direct sur les banques alimentaires dont les demandes d’aide alimentaire sont augmentées. L’impact est double pour l’organisme. En effet, en plus des demandes qui augmentent en flèche, le coût des denrées que doit se procurer Moisson Sud-Ouest est plus élevé. Conséquemment, l’organisme se voit dans l’obligation de trouver d’autres moyens afin de récolter les denrées nécessaires pour répondre aux besoins des gens plus vulnérables.

« Les besoins ont bondi de 30% depuis le début de la pandémie et ils ne vont pas diminuer. Au contraire, beaucoup de familles s’appauvrissent », mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Moisson Sud-Ouest invite les entreprises et organismes de la région à communiquer avec eux afin d’obtenir un bac afin de récupérer des denrées. Également, les citoyens peuvent se présenter aux bureaux administratifs de l’organisme situé au 50 rue Webb, à Salaberry-de-Valleyfield, afin d’offrir directement leurs dons.

Pour recevoir un bac de collecte, vous pouvez joindre Nathalie Lavigne à l’adresse cce@moissonsudouest.org , ou par téléphone au 450 377-7696 poste 27.

Rappelons que cette année, Moisson Sud-Ouest a récupéré, trié et redistribué plus de 625 000 kg de denrées pour une valeur de 6.5 millions de dollars. L’organisme est venu en aide à plus de 8 300 personnes par mois dont 44% sont des enfants. Mais les besoins augmentent constamment. Depuis le début de la pandémie, Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de près de 30 % des demandes. Son engagement dans la communauté est crucial et pour se faire, l’organisme à besoin de vous.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire