C’est sous le signe de l’espoir que la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest, lance un appel aux dons afin de poursuivre sa mission qui est de nourrir ceux qui sont dans le besoin.
L’organisme qui lutte contre la faim dans le Suroît fait actuellement place à une augmentation considérable des demandes d’aide alimentaire. Plus que jamais, la mission de l’organisme est entravée par des défis financiers pressants. Quotidiennement, elle est confrontée à des dépenses croissantes et malheureusement inévitables.
Ainsi, Moisson Sud-Ouest appelle aux donc monétaires. Ce soutien financier permettra d’assurer ses charges opérationnelles, qui n’échappent pas à l’inflation. Songeons notamment aux frais de main d’œuvre, frais d’essence, frais d’entretien, frais des installations ainsi que les frais de réparation du matériel.
De plus, le soutien financier permettra l’approvisionnement des denrées alimentaires. Rappelons que durant certaines périodes de l’année, l’organisme a reçu des dons, mais ces derniers sont malheureusement insuffisants. Moisson Sud-Ouest doit acheter des denrées alimentaires essentielles soit des œufs, du lait, de la viande.
Beauharnois-Salaberry, du Haut- Saint-Laurent et de
Rappelons que MSO récupère des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et les distribue quotidiennement à plus de 80 organismes communautaires.