Divertissant de l’ordi jusqu’aux résidences | VIVA MÉDIA Skip to main content

Normand Marleau s’est donné comme mission de divertir les gens pendant le confinement en lien avec la pandémie causée par la Covid-19. C’est au moyen des réseaux sociaux et en se déplaçant pour mettre de la joie dans les yeux et les oreilles des personnes âgées que le disc jockey tente de faire la différence.

L’idée de l’homme de 55 ans est relativement simple. Trois fois par semaine, il transforme son garage en véritable discothèque et il démontre son talent derrière les tables tournantes en direct sur Facebook.

« Je le fais trois soirs par semaine, confirme Normand Marleau. C’est le dimanche, le mercredi et le vendredi. Je suis en direct de 20 h à 21 h 30. Lorsque c’est possible, je prends même les demandes spéciales. Désormais, il y a même des soirées thématiques. »

Si ce geste de Normand Marleau est salutaire, il est très loin de s’arrêter là. Véritable passionné par le divertissement, M. Marleau offre des représentations face aux différentes résidences pour personnes âgées de la région. D’ailleurs, il était en prestation le lundi 6 avril à Châteauguay et les policiers se sont assurés que sa présence ne cause pas de rassemblement.

« J’arrive avec une plateforme et une génératrice. J’installe mes choses et je donne 30 minutes de spectacle. Comme les bâtiments sont carrés, je passe 30 minutes de chaque côté afin que tous puissent profiter de ce moment de réjouissance. »

Normand Marleau n’est pas rémunéré pour ses performances. Mais, selon lui, sa paye provient des sourires et des applaudissements. « Les personnes âgées apprécient réellement. Ils sont sur leur balcon ou dans leur fenêtre. C’est plaisant. Ils ne peuvent pas sortir, mais c’est important de ne pas les oublier et de les divertir. »

M. Marleau propose ses services aux autres résidences. Il est possible de le contacter via sa page Facebook.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire