L’équipe du journal a eu le privilège de rencontrer le véritable père Noël. Dans le cadre de cette rencontre exceptionnelle, nous avons eu la chance de lui poser quelques questions. Voici notre entrevue exclusive avec le père Noël.
Crédit photo : capture d’écran page Facebook du Centre Valleyfield
Q : Père Noël, comment faites-vous pour visiter tous les enfants du monde?
R : J’envoie de la poudre magique sur le dos de mes rennes. J’en saupoudre un peu plus sur Rudolphe. C’est celui qui a le petit nez tout rouge et qui guide en avant. Je pars le 24 décembre, vers 8 h et je termine le 25 décembre, vers la même heure.
Q : Avez-vous des assistants au père Noël?
R : J’ai des assistants. Je suis débordé. Sans mes assistants, les enfants auraient de la difficulté à croire en la magie de Noël. Plusieurs savent que le père Noël qu’ils voient au centre d’achat n’est pas véritablement le père Noël, mais bien un de ses représentants.
Q : Comment faites-vous pour sélectionner les cadeaux que vous offrez aux enfants?
R : J’ai l’aide de la fée des étoiles qui pose des questions aux enfants. Elle sait ce qu’ils veulent comme cadeaux. Nous faisons savoir aux enfants que si c’est impossible de lui donner celui qu’il a demandé, nous ferons tout en notre possible pour lui en offrir un qui lui fera plaisir.
Q : Est-ce que vous offrez des cadeaux aux enfants tannants?
R : Il n’y a aucun enfant tannant. Il n’y a aucun enfant sage. Les enfants sont des enfants. J’ai le cœur grand et je fais plaisir à tous les enfants.
Q : Que peut-on vous offrir pour vous faire plaisir?
R : Ce sera toujours des biscuits au chocolat et un verre de lait.