Des ateliers pour réaliser un projet innovateur | VIVA MÉDIA Skip to main content

ÉLABOR est à la recherche des candidats pour participer à leurs ateliers et réaliser un projet novateur pour la communauté qui emprunte le modèle d’affaires d’économie sociale.

(Photothèque)

Propulsé par la Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, ÉLABOR est un service d’accélération de projets collectifs qui cherche à soutenir les acteurs de développement régional, les organismes et les citoyens. Il prend la forme d’ateliers en cohorte et sur mesure afin d’instaurer des projets qui répondront aux besoins et aux enjeux de la communauté.

Plus de trente projets ont été réalisés lors des deux dernières années. Chacun d’entre eux a été encadré et appuyé par les professionnels d’ÉLABOR.

Un parcours en deux phases

Le parcours offert par ÉLABOR se divise en deux catégories :

Phase d’idéateur : Passer d’une idée à un projet

La section idéation s’adresse à un groupe de trois personnes ou plus, que ce soient des citoyens, des organismes et des entrepreneurs. Il offre un parcours de deux ateliers pour obtenir des outils basés sur le design thinking dans le travail d’équipe et plus encore. Les inscriptions doivent se faire avant le 7 avril.

Phase d’incubateur : Rédiger votre canevas de modèle d’affaires

Cette phase est une série de 6 ateliers virtuels qui s’adresse à un groupe de trois personnes et plus désirant rendre un projet autonome financièrement. Les participants peuvent être soutenus par des organismes communautaires, des entreprises ou des citoyens de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Les inscriptions doivent se faire avant le 7 avril.

Une séance d’information se tiendra en ligne le 28 mars prochain à midi. Les gens désirant participer devront s’inscrire au lien suivant : https://bit.ly/3YTAaPA.

Tous les ateliers sont gratuits pour les participants membres du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour accéder à ce service.

Laisser un commentaire