La 10e édition du Défi FRAS a eu lieu le 8 juin dernier. Cette activité de course à pied sert de collecte de fonds pour venir en aide aux familles de personnes atteintes de déficience intellectuelle ou d’autisme. L’édition 2019 a permis d’amasser 40 094 $, grâce à la participation de plusieurs entreprises, mais aussi grâce aux plus de 700 participants à la course.
Les députés de Huntingdon, Soulanges et Beauharnois étaient présents, et ont participé aux diverses épreuves offertes. Monsieur Claude Reid a ainsi pris part à la course de 5 km, tandis que Mesdames Marilyne Picard et Claire IsaBelle ont participé à la course de 1 km. Tous trois se disent touchés par cette cause importante.
La course s’est déroulée comme à l’habitude, dans le cadre enchanteur du parc des Îles-de-Saint-Timothée. Des parcours de 10 km, 5 km et 1 km étaient offerts aux coureurs. Il était aussi possible pour les entreprises, organismes et autres groupes de participer en équipe.
La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest organise depuis neuf ans cet événement de collecte de fonds. Cette activité a permis l’ouverture d’une maison de répit pour la clientèle à Salaberry-de-Valleyfield. Les fonds amassés cette année serviront à soutenir cette maison, de façon à pouvoir accueillir un plus grand nombre de personnes.