Saint-Étienne-de-Beauharnois – La communauté de Saint-Étienne-de-Beauharnois et la grande famille des régates est en deuil à la suite du décès de Roger Brault, survenu le lundi 12 juin à l’âge de 89 ans.
Roger Brault accompagné de ses enfants Ronald, Lyne et Luc lors d’une sortie du bateau Vintage « L’Odyssée » CS-68.
(Photo d’archives – Lucien Brault)
Mécanicien de métier et propriétaire d’un atelier à Saint-Étienne-de-Beauharnois, M. Brault était bien connu sur le circuit motonautique. Il a été le chef d’équipe et proprio de « L’Odyssée » CS-68 que ses fils Luc et Ronald ont pilotés dans la classe 2,5 litres. La famille a plus tard récupéré l’embarcation originale qui a été restaurée et par la suite conduite par le petit-fils de M. Brault, Gabriel, dans le groupe « Vintage ».
« Notre mécano, notre rassembleur, un père mais surtout mon grand-père. Le meilleur grand-papa. Repose en paix fièrement. 1933-2023 », a écrit sur Facebook Gabriel Brault. « Mon grand-papa est parti au ciel. Des tours de machine en Mazda, des jouets faits à la main, en passant par les week-ends en camping et les régates. Tu as été un grand-papa exemplaire et tu nous manqueras à tous. Bon repos là-haut, tu le mérites », d’ajouter le petit-fils.
Trois générations de pilotes d’hydroplanes et de compétiteurs dans les régates téléguidées pleurent le départ de Roger Brault, qui avait été l’un des membres fondateurs des Modeleurs marins du Québec il y a plus de 45 ans.
Époux de feu Fleurette Viau, M. Brault laisse dans le deuil ses enfants Luc (Giselle), Lyne (Daniel) et Ronald (Sylvie), ses petits-enfants Marie-Christine (Philippe) et Gabriel (Catherine), ses arrière-petits-enfants Zoé, Olivia, Zack et Eli, neveux et nièce, ainsi qu’autres parents et amis.
Les funérailles auront lieu le dimanche 25 juin entre 9 h et 12 h au salon funéraire Stéphane Gendron situé au 10, rue Saint-Laurent à Beauharnois.