Douze logements pour les personnes âgées autonomes viennent d’être inaugurés à Sainte-Barbe.
Sur la photo : Daniel Pinsonneault maire suppléant de Sainte-Barbe, Carole Mallette députée de Huntingdon à l’Assemblée nationale, M. Boucher président actuel, Denis Binette président fondateur et Claude DeBellefeuille députée de Salaberry-Suroît à la Chambre des communes. (Photothèque)
Construit pour près de 4,7 M$ le projet chapeauté par la Coopérative de solidarité du Parc de Sainte-Barbe a pu compter sur la participation financière du fédéral, du provincial et du municipal.
Afin de procéder à sa réalisation, Québec a injecté 2,1 M$, Ottawa 1,7 M$ et la Municipalité de Sainte-Barbe 1,4 M$, dont plus de 800 000 $ viennent d’une entente avec le provincial à la suite d’une entente avec Société d’habitation du Québec et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille se dit heureuse de l’inauguration de la Coopérative de solidarité du Parc. « Cette coopérative tant attendue et tant désirée par la communauté et les élus de tous les paliers accueillent maintenant des aînés dans ses 12 logements, souligne la députée Whip du Bloc Québécois à la Chambre des communes. La concrétisation de cette Coopérative d’habitation exprime bien tout le pouvoir de la mobilisation, de la solidarité et de la détermination. Aujourd’hui, des aînés de notre communauté vivent dans un milieu de vie adapté à leurs besoins et sont maintenant partie prenante dans l’administration de leur coopérative d’habitation. Encore une fois toutes mes félicitations aux membres fondateurs et à la ville de Sainte-Barbe pour leur engagement sans faille. Longue vie à la Coopérative de solidarité du Parc! »