COVID-19: Dépôt des bacs 24h à l'avance pour éviter la propagation du virus dans la MRC de Beauharnois-Salaberry | VIVA MÉDIA Skip to main content

En raison du COVID-19, les transporteurs, de concert avec la MRC de Beauharnois-Salaberry, invitent les citoyens à déposer leurs bacs (bleus, bruns et à déchets), ainsi que les encombrants, les surplus de carton et de résidus verts et les plastiques agricoles, en bordure de rue une journée (24 heures) avant la collecte, de manière à réduire le risque de propagation du virus

Cette recommandation prévaut jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, la collecte des matières organiques à l’aide du bac brun s’effectuera de nouveau à une fréquence hebdomadaire à compter du début du mois d’avril. Les citoyens peuvent déposer dans le bac brun les résidus verts, les feuilles mortes de l’automne dernier et les petites branches n’excédant pas 1 cm de diamètre.

Toutefois, il faut souligner que tout amas volumineux de grosses branches doit être  rapporté à l’écocentre ou être déposé lors d’une collecte de branches municipale.

La MRC rappelle que pour des motifs de qualité du compost produit, il n’est plus permis de jeter des résidus verts et ses feuilles mortes dans des sacs de plastique. Ces derniers ne seront pas collectés. Il faut aussi vous assurer de laisser un dégagement suffisant autour du bac brun, afin de faciliter la collecte.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire