Commerces, rues, centre de personnes âgées : l’eau s’accumule et cause des dommages | VIVA MÉDIA Skip to main content

La pluie a cessé, en ce 9 août, mais la situation ne semble pas s’améliorer pour de nombreux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent.

L’eau accumulée dans le sous-sol de nombreuses résidences ne semble pas se résorber. Bien au contraire. « Je dois avoir au moins 10 pouces d’eau », affirme une internaute. Certains commerces ne semblent pas avoir été épargnés, nécessitant l’aide de leurs employés afin de contrer les dommages. C’est notamment le cas du Super C, situé à Salaberry-de-Valleyfield, qui s’est vu dans l’obligation de fermer ses portes pour la sécurité des employés et de la clientèle. Selon le directeur, le personnel veille à maitriser la situation et l’établissement ouvrira ses portes dès demain matin selon l’horaire habituel.

Selon les informations obtenues, la situation serait particulièrement inquiétante au Centre Victor-Léger, situé à Salaberry-de-Valleyfield, alors que la salle électrique serait inondée. Les employés tenteraient en vain de communiquer avec les services d’urgence.

Consciente de la situation, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait paraitre une publication sur sa page Facebook indiquant qu’il y avait actuellement des problèmes sur l’ensemble du territoire et par conséquent leur système téléphonique est surchargé. « Nos pompiers et cols bleus sont sur le terrain pour faire le nécessaire. Nos équipes œuvrent aux urgences d’abord et avant tout », peut-on lire.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire