Club de ski Everest : des jeunes impliqués et passionnés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Malgré le contexte pandémique, les commerçants de Beauharnois se sont montrés généreux auprès des utilisateurs de la Maison des jeunes de Beauharnois lors de leur collecte annuelle en prévision de leur bas de Noël.

Crédit photo : Maison des jeunes de Beauharnois

Chaque année, depuis maintenant 36 ans, des commerçants de la région contribuent au succès de la campagne des bas de Noël de la MJB dont l’objectif est de permettre aux jeunes de s’inscrire au Club de ski Everest. Pour l’heure, 65 commerçants ont répondu à l’appel afin de permettre aux jeunes de bénéficier d’un accès aux pentes de ski.

 

Ainsi, les adolescents qui le désirent, soit une quarantaine pour la période actuelle, sont invités à vendre des coupons pour le tirage du bas de Noël d’une valeur de près de 5000$. Chaque participant reçoit 60 coupons qui une fois vendus, lui permettront de s’inscrire au Club de ski. Précisons que les billets seront en vente à la mi-novembre via la page Facebook de la Maison des jeunes de Beauharnois.

 

 

Le Club de ski Everest, organisé par la Maison des jeunes Beauharnois, s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans qui désirent expérimenter le ski alpin ou la pratique de la planche à neige. L’inscription inclut une passe de saison, le transport à raison de 6 déplacements organisés et le prêt d’équipement. Au total, la MJB possède 27 paires de skis et 19 planches à neige mis à la disposition des membres de l’Everest. Soulignons que la MJB accepte volontiers les dons d’équipements.

 

La campagne de financement est chapeautée par un comité organisateur comprenant en son conseil 5 jeunes impliqués et soucieux du bon fonctionnement et du succès du Bas de Noël.

 

« Nous parlons beaucoup de décrochage scolaire, mais moi je préfère parler de persévérance scolaire. Ce projet permet de les accrocher, c’est bon pour leur santé mentale surtout dans la situation actuelle. Plusieurs jeunes n’ont jamais fait de ski et plusieurs n’auraient pas accès à ce sport parce qu’il est dispendieux si nous prenons en compte l’équipement, le transport, les passes de saisons. Lorsque les jeunes s’inscrivent, le seul montant que les parents ont à débourser c’est un cours d’initiation au ski et le cirage de leurs skis si nécessaire au cours de la saison », a précisé Mélanie Brabant, directrice générale de la Maison des jeunes de Beauharnois.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire