Lors de la précédente séance du conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Chloé Marcil a été nominée au poste de coordonnatrice – vie culturelle au sein du Service récréatif et communautaire.
Titulaire d’une maîtrise en muséologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en design et gestion d’événements, Madame Marcil cumule plus de vingt ans d’expérience dans les secteurs culturel et muséal. Depuis 2015, elle occupe le poste de cheffe de la division Culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion. Auparavant, elle a travaillé en tant que consultante et a exercé plusieurs fonctions au sein d’institutions muséales, notamment celle de chargée de projet au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) de 2000 à 2006.
Chloé Marcil entrera officiellement en poste le 18 février prochain. Le conseil municipal et la direction générale lui souhaitent la bienvenue au sein de l’équipe du Service récréatif et communautaire ainsi que beaucoup de succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Elle succèdera ainsi à Pierre Crépeau, qui a récemment annoncé son départ à la retraite après 15 années de service à titre de coordonnateur – vie culturelle. Ce dernier quittera ses fonctions en juin, suivant la fin des festivités du 150e anniversaire de la ville, un projet de grande envergure dont M. Crépeau aura coordonné l’ensemble de la programmation. La Ville en profite pour le remercier chaleureusement pour sa grande implication dans le cadre du 150e ainsi que pour toutes ses années de service et son apport indéniable au développement culturel de Salaberry-de-Valleyfield.