Avez-vous aperçu le Vagabond de l’Île? | VIVA MÉDIA Skip to main content

De nombreux citoyens ont manifesté leur inquiétude quant au sort d’un chien surnommé le Vagabond de l’île. Nombreux sont ceux qui espèrent qu’il sera retrouvé afin qu’il puisse être rapidement pris en charge.

Selon le gestionnaire de la page Facebook À la recherche de Blue dont la mission est d’offrir du soutien aux propriétaires de la Monteregie-Ouest ayant perdu leur chien, le Vagabond aurait possiblement traversé à Valleyfield lorsque les cours d’eau étaient encore gelés. Depuis, il semble errer dans les rues de l’Île en faisant plusieurs km par jour. Il aurait possiblement traversé à la hauteur de Saint-Louis-de-Gonzague.

Succinctement, le Vagabond aurait été aperçu près du Waltmart situé à Salaberry-de-Valleyfield, sur le Chemin Larocque et également à Melocheville. En cavale depuis plus d’une semaine, il serait craintif et parcourrait de longues distances quotidiennement.

Que faire si vous apercevez le Vagabond

À la recherche de Blue, mentionne que la dernière chose à faire est de poursuivre le chien. Les étapes pour attraper un chien errant peuvent être longues et jamais elles ne peuvent réussir avec plusieurs interventions séparément.

Il est possible que vous croyiez l’aider, mais cela lui nuira et risquera de le mettre en danger. Ce chien semble avoir établi des habitudes et le poursuivre pourrait le faire bifurquer de son trajet.

Aussi, il craint les autres chiens, vos compagnons canins ne seront d’aucune utilité.

Si vous l’apercevez sur votre terrain, placez de la nourriture dans un endroit où il vous sera possible de fermer l’accès puis communiquer avec les Services animaliers de Valleyfield.

Si vous le croisez, ne tentez surtout pas de l’approcher et signaler sa présence au gestionnaire de la page À la recherche de Blue ainsi qu’aux Services animaliers de Valleyfield.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire