Alexandre Daneau un entrepreneur impliqué | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’entrepreneur beauharlinois Alexandre Daneau a récemment annoncé un partenariat de deux ans avec le Coin du Partage de Beauharnois, qui o­re entre autres des services de dépannage alimentaire et d’aide aux familles dans le besoin. Monsieur Daneau agira en tant que parrain de l’organisme en s’impliquant à la fois sur le terrain et monétairement.

Christine Lavoie, directrice générale du Coin du Partage, a reçu un appel surprenant il y a quelques semaines. « C’est rare que l’on nous contacte directement pour un tel parrainage, s’est exclamée celle qui doit habituellement solliciter ce type de partenariat. Cette association avec Alexandre est un honneur pour notre équipe puisqu’elle nous permettra de redonner encore plus à notre communauté. »

 

L’horaire de Monsieur Daneau est déjà bien chargé, mais l’entrepreneur a choisi d’y ajouter cette cause parce qu’il cherchait à s’impliquer particulièrement au sein de sa communauté. « Je suis sur des CA d’organisations dans d’autres villes, ambassadeur auprès de la MRC, etc., mais je voulais jouer un rôle philanthropique chez nous », a-t-il précisé.

 

Le choix du Coin du Partage était logique pour le père de famille, particulièrement en ces temps difficiles pour beaucoup de foyers. Il explique qu’il est choyé dans les circonstances, avec la Patate Mallette qui continue de fonctionner, et que c’est naturel pour lui de donner au suivant.

 

Afin de subvenir aux besoins pressants de l’organisme, Alexandre Daneau leur a immédiatement o­ffert un congélateur industriel d’une valeur de 1500 $ et des produits sanitaires. « Nous avons observé une hausse des demandes des citoyens depuis le début de la pandémie et ce don nous permet d’y pallier, et ce, en toute sécurité pour nos bénéfi­ciaires et notre équipe », a souligné la directrice générale du Coin du Partage. Les bénévoles et employés de l’organisme ont également pu profiter de repas gracieuseté de la Patate Mallette.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply