Deux ans après le début de sa campagne « Pour arriver à nos faims », Moisson Sud-Ouest annonce l’acquisition d’un nouveau bâtiment pour son nouvel entrepôt et ses futurs bureaux.
Crédit photo : Moisson Sud-Ouest
L’organisme acquiert l’ancien bâtiment qui appartenait à l’entreprise d’économie sociale, Le Surbois. Situé sur le chemin Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield, l’emplacement stratégique de ce bâtiment est tout indiqué pour la banque alimentaire qui dessert plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC de Salaberry-de-Valleyfield, Haut-Saint-Laurent ainsi que Vaudreuil-Soulanges.
« Pour pouvoir desservir plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC, avec des aliments de qualité, en quantité suffisante et sans gaspillage, Moisson Sud-Ouest devait absolument avoir un entrepôt plus grand. Nous devions également trouver un emplacement stratégique pour être en mesure de bien desservir tous nos organismes membres. Nous tenons à remercier les partenaires qui ont donné dans le cadre de campagne de financement pour ce projet et qui nous ont permis de pouvoir acheté le bâtiment » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.
Soulignons que des rénovations majeures du bâtiment débuteront sous peu afin de rendre ce dernier conforme aux normes requises pour la distribution alimentaire. Ainsi, la campagne de financement se poursuit pour que l’organisme soit en mesure de pouvoir effectuer tous les travaux requis et de se procurer les équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations, permettant de répondre adéquatement au volume de denrées qui entrent.
L’organisme souligne l’implication des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois et de Vaudreuil-Soulanges. Soulignons également l’implication des partenaires suivants ; CEZinc, Force-Légal, Groupe Autoforce, Maison Russet, Rancourt Legault Joncas, les villes de Beauharnois et de Vaudreuil-Dorion et tous les autres donateurs de la campagne « Pour arriver à nos faims ». Sans leur soutien, cet achat n’aurait pas pu se réaliser.
« C’est une étape autant primordiale que nécessaire dans le contexte challengeant des dernières années et assurément un pas dans la bonne direction » mentionne Marie-Andrée Prévost, présidente de Moisson Sud-Ouest. « Cette nouvelle maison pour Moisson nous permettra de nous adapter aux besoins grandissants depuis la pandémie, de desservir plus d’organismes et de nourrir encore plus de famille en situation de vulnérabilité et insécurité alimentaire »