Les employés du bureau de poste de Salaberry-de-Valleyfield ont accompli un travail colossal en décembre 1957. En effet, du 9 au 24 décembre, ils ont manœuvré 356 530 lettres, soit une augmentation de 15% comparativement à l’année 1956.
Le bureau de Poste de Valleyfield. Année inconnue
BANQ
D’ailleurs, M, Gustave Rousseau, Maître des postes à Salaberry-de-Valleyfield s’est dit fier de son personnel. Alors que le personnel était ordinairement composé de 22 personnes plus 3 entrepreneurs, ce nombre a augmenté durant cette période à 39, soit 5 de plus à l’intérieur du bureau de poste et 9 de plus à l’extérieur afin d’assurer la distribution dans la ville.
Il est important de souligner qu’aucun retard de courrier n’a été rapporté pour la distribution de la première et la deuxième classe. « Les autres livraisons ont été livrées dans un temps record. La plus grosse malle à destination de l’extérieur fut enregistrée au cours de la semaine du 16 décembre alors que 122 sacs à malle ont quitté notre ville » a fièrement souligné M. Rousseau dans la Gazette Beauharnois-Salaberry.
Selon le Maître des Postes, le succès du service postal a été possible, notamment, grâce à l’aide du public qui a assuré une magnifique aide lors de cette période occupée. M. Rousseau mentionne que d’une façon spéciale, les envois des lettres et des paquets ont été envoyés à la bonne heure, ce qui a facilité le travail de son personnel. « Ce geste a permis d’assurer un service parfait dans des circonstances souvent difficiles », a-t-il précisé en remerciant la population pour sa précieuse et magnifique collaboration.
Source : La Gazette Beauharnois-Salaberry- 26 décembre 1957