29 000$ pour soutenir des projets de garde | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans la circonscription de Huntingdon, une aide financière de 29 000 $ a été accordée pour soutenir 2 projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2022.

Claire IsaBelle, députée de Huntingdon en compagnie de Marlène Harvey, coordonnatrice du Camp Soleil de Mélissa et de Mary Shewchuk, présidente de l’organisme.

Crédit : Claire IsaBelle

La débutée Claire IsaBelle rappelle qu’une aide financière de plus de 574 000 $ a été annoncée afin de soutenir un total de 54 organismes ou villes à travers le Québec. L’objectif est de mettre en œuvre de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents, qu’ils soient sur le marché du travail ou aux études.

 

« En pleine période de relâche scolaire, j’accueille cette nouvelle avec enthousiasme! Il s’agit d’un appui important pour ces deux organismes de la circonscription qui, soulignons-le, font un travail remarquable. Le Camp Soleil de Mélissa offre cette semaine, aux jeunes de 5 à 20 ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, de nombreuses activités enrichissantes et stimulantes, tandis que du côté du Centre de plein air l’Estacade la programmation s’organise et sera offerte pour la période estivale 2022. Ces deux projets, en plus de permettre aux familles de chez nous de profiter d’une offre de services bonifiée, contribueront à faciliter la conciliation famille-travail-études », souligne Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Projets retenus

Ainsi, l’organisme Camp Soleil de Mélissa, situé à Huntingdon a reçu la somme de 15 000$. Pour sa part, l’organisme Centre de plein air de l’Estacade, situé à Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix, a reçu 29 000$.

 

Soulignons que les projets retenus ont été analysés en fonction de leur pertinence, de leur qualité, du réalisme des prévisions budgétaires et des retombées attendues. Ils visent les enfants d’âge scolaire (de 4 à 12 ans), sauf dans les cas d’enfants ayant des incapacités, pour lesquels l’âge peut atteindre 21 ans.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply