À la demande de la Direction de la Santé publique, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a suspendu toute opération visant à permettre la récupération de matériel personnel dans tous les établissements scolaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, aujourd’hui le mercredi 1er avril.
Les démarches entreprises jusqu’à présent par les écoles pour récupérer les effets personnels des élèves sont donc suspendues, dès maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Certains parents avaient déjà réservé des plages horaires avec leur direction d’école sur rendez-vous pour récupérer les objets jugés essentiels. La commission scolaire leur demande de ne pas se présenter à l’école, vu les nouvelles consignes imposées par le ministère.
« Nous sommes réellement désolés de la situation et nous comprenons que cette nouvelle procédure pourrait engendrer certaines problématiques pour plusieurs familles, mais nous devons impérativement nous conformer aux règles de la Direction de la Santé publique. Il en va de la santé et la sécurité de tous », explique la commission scolaire sur sa page Facebook.
La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands assure que les parents seront informés à tout moment des nouvelles procédures pour récupérer le matériel.