La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux citoyens qu’il est important de ne jamais déposer dans le bac brun des sacs de plastique, afin d’assurer un compost de qualité.
Il est plutôt recommandé de déposer la matière en vrac dans le bac ou encore de l’envelopper dans du papier journal ou la mettre dans un sac de papier. Si votre bac est plein, les surplus peuvent être déposés à côté du bac dans de grands sacs de papier ou en vrac dans des contenants clairement identifiés d’un « V ».
Soulignons que la collecte des résidus alimentaires et des résidus verts à l’aide du bac brun connait un franc succès sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
En effet, ce sont plus de 2 500 tonnes de matières organiques qui ont depuis été récoltées et détournées de l’enfouissement en seulement 7 mois dans l’ensemble des municipalités de la MRC.
« Voilà une heureuse nouvelle qui témoigne jusqu’à quel point ce service était attendu. Si l’on peut s’enorgueillir de cette performance, c’est d’abord et avant tout grâce à l’excellente participation des citoyens. Nous les en remercions d’ailleurs grandement et les encourageons fortement à poursuivre ces bonnes habitudes, d’autant plus que nous sommes à l’orée d’une nouvelle saison pour les jardins, les platebandes de fleurs et l’entretien des terrains « , à affirmé la préfète de la MRC, madame Maude Laberge.