La députée de Huntingdon, Carole Mallette, a annoncé l’octroi de 172 499 $ à deux municipalités régionales de comté (MRC) de sa circonscription afin de soutenir le développement culturel sur le territoire. Cette annonce a été faite au nom du ministre de la Culture et des Communications, également ministre responsable de la Jeunesse et de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.
Crédit photo : Bureau de Carole Mallette
Ce financement, accordé dans le cadre du programme Ententes de développement culturel municipal et régional, permettra aux MRC bénéficiaires de mettre en œuvre des initiatives culturelles adaptées à leur réalité locale, contribuant ainsi à renforcer la vitalité artistique et culturelle de leurs communautés.
Dans le détail, la MRC des Jardins-de-Napierville recevra un montant de 94 145 $, tandis que la MRC du Haut-Saint-Laurent bénéficiera d’une somme de 78 354 $. Un montant supplémentaire sera également annoncé prochainement pour la MRC de Beauharnois-Salaberry par le député de Beauharnois, Claude Reid.
Ces ententes permettront aux MRC de proposer une offre culturelle enrichie, que ce soit par la tenue d’activités, la mise en valeur du patrimoine local ou la promotion des artistes et artisans de la région. Pour la députée Carole Mallette, il s’agit d’un levier important pour rapprocher la culture des citoyens et soutenir les initiatives porteuses à l’échelle locale.
« Je suis particulièrement heureuse du soutien de notre gouvernement aux initiatives culturelles menées par nos MRC. Souvenons-nous toujours que la culture contribue à la vitalité de notre territoire et entraine des retombées importantes dans tous les secteurs de notre vie collective » a souligné Carole Mallette, députée de Huntingdon