Plus de 730 visiteurs et 51 employeurs se sont rencontrés dans le cadre des deux journées EMPLOIS étudiants et saisonniers de Vaudreuil-Soulanges, qui se sont tenues les 12 et 19 février derniers.
En effet, 301 visiteurs ont pris part à la journée du 12 février au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac et 430 visiteurs se sont déplacés à la journée du 19 février au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot. Ces événements ont été rendus possibles grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Au total, 51 entreprises et organismes, tous établis sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, ont profité de cette occasion afin de pourvoir différents emplois d’été et emplois saisonniers dans des domaines variés.
Soulignons que plus de 1 000 postes étaient à pourvoir lors de ces deux journées. Plusieurs visiteurs ont mentionné
avoir apprécié la tenue d’un nouvel événement à Coteau-du-Lac, une première en 7 ans, afin de répondre aux besoins
des jeunes chercheurs d’emploi qui souhaitent trouver un emploi près de leur résidence. Des ateliers de préparation
à l’entrevue et autres conseils en lien avec la recherche d’emploi étaient offerts sur place par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges.
C’est sur le thème « Un emploi d’été, ça se trouve en hiver! » que se sont déroulés ces deux événements, spécialement destinés aux jeunes chercheurs d’emploi. Ces journées visent à leur faire connaître la diversité des emplois d’été et des emplois saisonniers disponibles dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Le service d’accompagnement a été très apprécié par les visiteurs, leur permettant d’échanger avec les accompagnateurs sur les types d’emplois recherchés, le lieu géographique à prioriser et les employeurs intéressants à rencontrer.