Investissement de 1,53 million de dollars pour soutenir les entreprises de la Montérégie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Mme Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, ainsi que M. Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, ont annoncé l’octroi d’une somme de 1,53 million de dollars destinée à soutenir les entreprises de la Montérégie dans leur recherche de nouveaux marchés.

Les fonds sont répartis également entre Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), Commerce international Québec Montérégie-Ouest et Expansion PME, les ORPEX de la Montérégie. Ces sommes servent à promouvoir les exportations et à accompagner les entreprises exportatrices de la région. Les ORPEX aident les PME québécoises à développer des marchés hors Québec pour saisir des opportunités au Canada et à l’international.

« Notre gouvernement accompagne les entreprises d’ici dans la diversification de leurs marchés. Aujourd’hui, plus que jamais, on doit miser sur nos atouts pour maintenir notre compétitivité à l’international. C’est pour ça qu’on investit 1,53 million de dollars dans DEL, Commerce international Québec Montérégie-Ouest et Expansion PME », a mentionné Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.

Ces efforts s’inscrivent dans une vision plus large de soutien et de développement économique. Plus que jamais, les démarches de diversification des marchés d’exportation sont de plus en plus cruciales. Les efforts déployés par le réseau des ORPEX sont précieux, car ils contribuent à l’établissement d’un écosystème pour soutenir les entreprises dans leur expansion à l’international. Les ORPEX travaillent en étroite collaboration avec les experts d’Investissement Québec International, qui eux s’affairent à appuyer les exportateurs en croissance, ainsi que les exportateurs chevronnés déjà présents sur les marchés hors Québec.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply