Les Centres communautaires pour aînés sont des destinations privilégiées pour toutes les personnes de 50 ans et plus qui veulent se faire du bien! Ces endroits offrent du divertissement, de l’information sur des sujets variés ainsi que des services adaptés à la clientèle. Les ainés qui le désirent peuvent également s’impliquer.
Profitant de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui se déroule du 29 septembre au 5 octobre 2019, les Centres communautaires pour aînés de partout au Québec uniront leur voix pour promouvoir leur milieu de vie dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées de 50 ans et plus en déployant des actions et des services visant à briser leur isolement, à favoriser leur maintien dans la communauté et leur participation sociale.
Profiter de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés pour aller découvrir le Centre communautaire des aînés de Soulanges, situé au 12, rue Curé-Cholet à Saint-Polycarpe.
Ce centre communautaire, offre de nombreux services et activités répondant aux besoins multiples des personnes de 50 ans et plus, tels que : la popote roulante de Vaudreuil-Soulanges, la vente de mets surgelés, des journées d’activités animées, des ateliers Musclez vos méninges, des exercices Viactive et du Yoga sur chaise. Tous ces services et activités sont liés au bien-être de la personne et à l’entraide favorisant ainsi une meilleure qualité de vie des aînés.