Programme Nouveaux horizons pour les aînés : Subventions disponibles pour 2018-2019 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Anne Quach, députée de Salaberry-Suroît, est heureuse d’annoncer l’ouverture du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Elle invite les différents groupes et organismes à soumettre leurs projets stimulants d’ici le 15 juin.

Le programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) appuie les projets conçus par et pour les aînés. Il permet aux aînés de contribuer à améliorer la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ sous la forme d’une subvention dans le cadre du volet Projets communautaires ou jusqu’à 5000 $ sous la forme d’une subvention, dans le cadre du projet pilote Initiative de petites subventions.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations; inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes; accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière; appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés; et fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

« Le programme est une belle occasion pour les organismes d’obtenir du financement pour la réalisation de projets importants. Les sommes ne sont pas négligeables », explique AnneQuach. Cette année, de nouvelles avenues sont expérimentées pour élargir le soutien aux organismes qui ont des projets pour leur population ainée vulnérable. Elles s’adressent aux organismes qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années (depuis l’appel de propositions de 2012). Ces organismes peuvent demander une petite subvention d’un maximum de 5000 $ par projet ou un financement pour un projet communautaire jusqu’à concurrence de 25 000 $ (mais pas les deux).

Pour obtenir le formulaire, les intéressés pourront le remplir en personne dans un bureau de Services Canada, en ligne au https://www.cana-da.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/selsc.html, ou recevoir une copie en appelant au 1 866 233-3194.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire