On vient, finalement, pour certains comme moi, d’avoir survécu à la période de Noël… Yeah ! Oui, tante Berthe et oncle Hector, j’étais bien content de vous revoir aussi, mais une fois par année, c’est suffisant.
Source : Gouvernement du Québec
Les célébrations, les rencontres, les soupers, les cadeaux, le bac à recyclage qui déborde et le camion de la collecte qui passe juste dans 10 jours. On est pas mal là. Mais des ennemis nous guettent, le rhume et la grippe foncent droit sur nous ! Watch out folks !
Depuis que le monde est monde, après les fêtes, comme dit ma mère, les cas de rhumes et de grippes explosent suite à nos rencontres familiales et amicales. Mais est-ce que j’ai la grippe ou le rhume ? Les symptômes du rhume et de la grippe peuvent se ressembler, mais allons y jeter un coup d’œil.
N’hésitez pas à contacter Info-Santé au 811 pour parler à un(e) infirmier(ère) qui pourra évaluer votre état de santé et vous donner des recommandations pour des soins à la maison ou pour trouver le service qui répondra le mieux au besoin. Si vous présentez des symptômes isoler vous pour le bien de votre entourage.
Surveillez les spéciaux pour les “Kleenex” ! Car dans les 2 cas, vous allez en avoir besoin. Et, oui, il est prouvé scientifiquement qu’une grippe d’homme est plus sévère, mais ça, on en reparlera dans un autre article.